Réglements les plus demandés 
Page D'accueil Réglements les plus demandés Autres Réglements Zonage & Réglement de construction Nous Contacter
 

 

· Les Bâtiments Accessoires

  Les Abris d'auto Temporaires

Une réglementation…

Pourquoi ?

Afin de permettre à ceux qui le désirent de bénéficier d'un abri d'auto temporaire sur leur propriété, tout en respectant la sécurité de tous, la Ville de Laval a établi une réglementation concernant l'implantation de tels abris, de même que la période durant laquelle ils sont permis.

Cette réglementation porte exclusivement sur les garages et les abris temporaires, de même que sur les matériaux permis, l'emplacement et la période autorisée.

Les informations contenues ont pour but de vous guider afin que vous puissiez facilement vous conformer à la réglementation en vigueur.

 

· Les Piscines et Clôture
· Thermopompe
· Antenne
· Arbre
· Arossage
· Zonage
 

La période permise

Les abris d'auto temporaires sont permis que du quinze (15) novembre au premier (1er ) avril.  Toutefois, l'installation et le démontage sont tolérés quinze (15) jours précédant ou suivant les dates obligatoires lorsque la température l'exige.

Les matériaux

Les seuls matériaux permis pour l'érection de ces abris d'auto temporaires sont la fibre de verre, la toile, le contreplaqué peint ou tout autre matériau approuvé au préalable par la Ville.

L'emplacement

L'abri d'auto temporaire doit être érigé dans une voie d'accès au stationnement extérieur ou intérieur (garage).

L'implantation

La distance minimum entre un abri d'auto temporaire et une voie publique s'établit comme suit:

 retour en haut de la page

 
 
 
 

1. Lorsqu'il n'y a trottoir, ni bordure de rue, la distance minimum entre un abri d'auto et le pavage de la rue est de dix (10) pieds.  (voir illustration 1).

 

2.  Lorsqu'il y a une bordure de rue et qu'il n'y a pas de trottoir, la distance minimum entre un abri d'auto et la bordure de rue est de cinq (5) pieds.  (voir illustration 2).

 

3.  Lorsqu'il y a une trottoir et une bande de gazon avant la bordure, la distance minimum entre l'abri d'auto et le trottoir est de deux (2) pieds.  (voir illustration 3).

4.  Lorsqu'il y a un trottoir seulement, la distance minimum entre un abri d'auto et le trottoir est de deux (2) pieds.  (voir illustration 4).

retour en haut de la page

Les textes sont des extraits du règlement L-2000 et sont publiés à titre explicatif seulement.  Ces informations ne remplacent pas les dispositions contenues dans la réglementation officielle de la Ville de Laval.