Réglements les plus demandés  
Page D'accueil Réglements les plus demandés Autres Réglements Zonage & Réglement de construction Nous Contacter
 

 

· Les Abris d'auto Temporaires

Arossage

La Ville de Laval demande la collaboration de tous les citoyens, afin de respecter la nouvelle réglementation municipale concernant l'arrosage des pelouses, des parterres et des jardins.

La Ville rappelle qu'une seule plage horaire peut être utilisée pour l'arrosage des pelouses. Toute infraction à ce règlement entraînera une amende allant de 100 $ à 1 000 $ pour une première offense et de 150 $ à 2000 $ pour une récidive.

· Les Bâtiments Accessoires
· Les Piscines et Clôture 
· Thermopompe
· Antenne
· Arbre
· Zonage
Exclusivement pour les résidences sans système d'arrosage automatique

Il est permis d'arroser du 15 mai au 1er septembre entre 20 h et 24 h (minuit) selon le numéro civique (adresse impaire un jour impair, adresse paire un jour pair).

Exclusivement pour les résidences munies d'un système d'arrosage automatique (programmable ou avec une minuterie ajoutée au boyau)

Il est permis d'arroser du 15 mai au 1er septembre uniquement le matin, de 4 h à 7 h, selon le numéro civique (adresse impaire un jour impair, adresse paire un jour pair).

Nouvelle pelouse

Avant d'arroser une nouvelle pelouse, vous devez obtenir un permis d'arrosage pour une durée de 15 jours consécutifs. Des frais de 25 $ sont exigés pour le permis. Les citoyens pourront se le procurer à la réception du Service des travaux publics et de l'environnement urbain, 2550, boulevard Industriel (selon les heures ouvrables) ou à l'hôtel de ville, 1, place du Souvenir.  

retour en haut de la page

Les textes sont des extraits du règlement L-4340 et sont publiés à titre explicatif seulement. Ces informations ne remplacent pas les dispositions contenues dans la réglementation officielle da la Ville de Laval.